La ligne de crédit d'Oikocredit soutiendra Valency Agro Nigeria dans l'expansion de la transformation de noix de cajou de haute qualité pour l'exportation
Amersfoort, Pays-Bas – La coopérative d'investissement à impact social Oikocredit a accordé un nouveau prêt de 8,6 millions USD à Valency Agro Nigeria pour soutenir la transformation des noix de cajou brutes en amandes de haute qualité destinées au marché de l'exportation.
Valency Agro Nigeria Limited est partenaire d'Oikocredit depuis 2021, et cette collaboration a permis d'ajouter de la valeur dans le secteur de la cajou, de créer et de maintenir plus de 1 000 emplois permanents et saisonniers, en particulier pour les femmes, et de soutenir les petits exploitants agricoles et leurs familles dans l'amélioration de leurs moyens de subsistance.
Avec ce nouveau prêt, Valency Agro vise à étendre son installation de transformation de noix de cajou au Nigeria, où elle emploie des centaines de travailleurs qualifiés, dont la plupart sont des femmes qui auraient du mal à trouver d'autres sources de revenus, et à augmenter le nombre de producteurs de cajou auprès desquels elle s'approvisionne.
Sumit Jain, PDG du groupe Valency, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants à Oikocredit pour leur soutien continu alors que nous étendons nos capacités de transformation de la cajou. Ce partenariat renforce notre mission de fournir des amandes de haute qualité aux marchés mondiaux, tout en créant des emplois, en améliorant les moyens de subsistance des agriculteurs et en favorisant une croissance durable au Nigeria. Nous restons engagés à autonomiser les communautés rurales et à provoquer des changements impactants dans la chaîne de valeur agricole. »
Ufuoma Eghwerehe, directeur national du Nigeria chez Oikocredit, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler à nouveau avec Valency Agro Nigeria pour intensifier leur transformation des noix de cajou brutes en amandes de haute qualité pour l'exportation. Ce partenariat continuera d'ajouter de la valeur et de créer des opportunités d'emploi, dont beaucoup pour les femmes. Le développement communautaire se renforcera, conduisant à une amélioration des conditions de vie des petits exploitants agricoles et de leurs ménages. »
À propos de Valency Agro Nigeria
Valency Agro Nigeria Limited fait partie du fournisseur d'ingrédients alimentaires Valency International, dont le siège est à Singapour. Fondée en 2007, Valency est devenue un leader mondial présent dans 40 pays et comptant une équipe dévouée de plus de 3 000 personnes. L'entreprise opère dans divers secteurs, notamment les produits agricoles, les produits agro-transformés, les intrants agricoles, les produits chimiques industriels et les aliments de consommation.
Au Nigeria, Valency opère dans des secteurs tels que la transformation de la cajou, le cacao, le soja et les aliments de consommation. L'entreprise s'engage à développer des chaînes d'approvisionnement durables, à soutenir les agriculteurs locaux et à créer des opportunités économiques pour les communautés rurales. Elle a reçu des reconnaissances et de nombreux prix pour ses efforts dans la construction d'une chaîne d'approvisionnement durable pour les produits agricoles.
Pour plus d'informations, visitez www.valencynigeria.com.
À propos d'Oikocredit
Oikocredit, investisseur à impact social et coopérative mondiale, a près de cinq décennies d'expérience dans le financement d'organisations actives dans l'inclusion financière, l'agriculture et les énergies renouvelables.
Les prêts, investissements en capital et renforcement des capacités d'Oikocredit visent à permettre aux personnes à faible revenu en Afrique, en Asie et en Amérique latine d'améliorer durablement leurs conditions de vie.
Oikocredit finance plus de 520 partenaires, avec un capital total en circulation de 1 029,8 millions (en septembre 2024). Pour plus d’informations, visitez http://www.oikocredit.coop