Oikocredit dirige un fonds d'amorçage de 10 millions de dollars pour la fintech mexicaine YoFio
Un nouvel investissement dans la plateforme de services financiers numériques de YoFio soutiendra la croissance de la finance inclusive au Mexique.
Oikocredit est fier d'annoncer sa dernière prise de participation dans YoFio, une plateforme fintech en pleine expansion pour les micro-entreprises mexicaines. Oikocredit a mené un tour de table de 10 millions de dollars US pour un investissement de démarrage en actions et en dettes, impliquant 500 Global, Innogen Capital, G2 FinTech, Cauris Finance et d'autres investisseurs providentiels.
L'investissement d'Oikocredit et de ses partenaires soutiendra YoFio dans son travail de promotion de l'inclusion financière au Mexique. Près de 60 % des entreprises privées au Mexique sont des micro-entreprises. Pourtant, malgré leur importance pour la croissance économique et la création d'emplois, ces petites entreprises sont "invisibles" pour la plupart des institutions financières et se heurtent à des obstacles lorsqu'elles tentent d'accéder au crédit. YoFio a été créée pour débloquer des sources de financement innovantes et basées sur la technologie pour ce segment mal desservi et sous-bancarisé.
La technologie propriétaire de YoFio et son vaste réseau de partenaires permettent une offre plus facile, plus rapide, plus compétitive et plus flexible que les solutions bancaires traditionnelles. À ce jour, YoFio a déboursé 8 millions de dollars en prêts numériques à plus de 3 500 clients commerçants et micro-entrepreneurs. Elle prévoit de clôturer l'année 2024 avec un portefeuille total de 5 millions de dollars.