Oikocredit et I&P prennent des participations dans l'agro-transformateur Agroserv au Burkina Faso

Oikocredit et I&P prennent des participations dans l'agro-transformateur Agroserv au Burkina Faso

Logo Agroserv.jpg07 décembre | 2022

L'entreprise à impact social va développer une nouvelle usine de transformation, diversifier ses produits et servir davantage de petits exploitants et de ménages.


La coopérative de financement du développement Oikocredit et le groupe d'investissement d'impact Investisseurs & Partenaires (I&P), avec le soutien des prêteurs BIO et EDFI AgriFI, investissent 12,2 millions d'euros dans Agroserv pour soutenir le développement de l'entreprise d'agro-transformation à impact social du Burkina Faso.

Oikocredit et I&P ont accepté d'investir conjointement jusqu'à 6,2 millions d'euros dans les fonds propres d'Agroserv, tandis que les partenaires financiers BIO et EDFI AgriFi prêteront 6 millions d'euros supplémentaires à l'entreprise.

Agroserv construit une nouvelle usine d'agro-transformation à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso, et convertira son usine existante de Ouagadougou, la capitale, au stockage de produits finis. Elle vise à augmenter sa capacité de transformation et à se diversifier dans des produits à plus forte valeur ajoutée.

Les petits exploitants agricoles qui fournissent Agroserv devraient passer de 6 000 à 12 000 et obtenir de meilleurs rendements grâce au soutien technique de la société.

« Retour