Oikocredit investit 1 000 000 USD dans l'organisation Standard Life pour soutenir les entrepreneurs à faibles revenus au Nigeria
Le prêt à terme de trois ans soutiendra le travail de l'ONG et de l'institution de microfinance nigérianes auprès des femmes, des hommes et des enfants à faible revenu.
Oikocredit accorde un prêt à terme de trois ans de 1 000 000 USD à Standard Life Organisation, une ONG et institution de microfinance nigériane qui donne du pouvoir aux ménages et communautés défavorisés par le biais de services financiers et de renforcement des capacités.
Avec cet investissement, Oikocredit renforce son engagement à soutenir l'inclusion financière par le biais de partenariats avec des institutions financières à vocation sociale.
Avec 89 succursales dans 15 États de la fédération nigériane, la Standard Life Organisation fournit aux micro, petites et moyennes entreprises les financements individuels et collectifs dont elles ont tant besoin pour assurer leur sécurité financière, la création et le maintien d'emplois et la croissance de leurs activités. Elle favorise également l'accès à une éducation abordable pour les familles à faible revenu en investissant dans des écoles primaires et secondaires privées.