Oikocredit investit dans la Fundación Génesis Empresarial, la principale institution de microfinance du Guatemala
Nouveau partenaire de terrain pour Oikocredit en Amérique centrale, cette institution de microfinance solide et performante procure microfinance et formation pour améliorer la vie des personnes à faible revenu et leurs familles en milieu rural.
Le dernier investissement d'Oikocredit au Guatemala soutiendra le travail de la Fundación Génesis Empresarial avec plus de 216 000 clients à travers le pays, dont plus de 40 % vivent en dessous du seuil de pauvreté. La majorité de leurs clients sont des femmes (76 %) et vivent en milieu rural (70 %). Dans un pays où de nombreuses personnes sont confrontées à des crises économiques et à des catastrophes environnementales, Génesis Empresarial a de solides antécédents en matière de prêts aux micro et petites entreprises et aux besoins des ménages. L'IMF propose également une formation au développement commercial et à l'alphabétisation financière, une formation à l'autonomisation des femmes et une éducation à la santé.
Alexandra van den Brule, responsable des investissements d'Oikocredit pour l'Amérique centrale et les Caraïbes, a déclaré : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec la Fundación Génesis Empresarial, l'une des plus grandes IMF d'Amérique centrale et qui apporte une contribution importante au développement du Guatemala tout en créant un impact social plus important dans les communautés que nous servons. »