Les résultats annuels 2020 de Oikocredit reflètent résilience et solidarité
Aujourd'hui, Oikocredit International publie son rapport annuel 2020. Si les effets de la pandémie de coronavirus (Covid-19) ont eu un impact sur les revenus, les actifs et le portefeuille de la coopérative, la continuité opérationnelle a été assurée grâce à la fidélité de ses investisseurs.
Conformément à notre article du 30 mars dernier, Oikocredit International publie aujourd'hui son rapport annuel 2020.
Ce rapport offre un examen approfondi des résultats financiers de Oikocredit et partage certaines des histoires qui se cachent derrière les chiffres, comme celles de Carmiña López (en couverture du rapport). Carmiña a démarré son entreprise avec son mari et emploie maintenant 20 personnes qui fabriquent actuellement des masques pour protéger les gens de la pandémie.
Vous pouvez également en apprendre davantage sur notre conseil d'administration et sur notre modèle d'entreprise qui, malgré les défis causés par la pandémie mondiale, est en bonne santé.
Thos Gieskes, directeur général de Oikocredit, a déclaré: "Chez Oikocredit, nous sommes fiers de la manière dont nos organisations partenaires ont fait face au Covid-19 et de la solidarité que nous leur avons apportée. Nous avons offert un soutien dès le début, par exemple en offrant des formations, en rééchelonnant les prêts des partenaires et en octroyant des subventions directes de notre fonds de solidarité. Nous continuons d’être là pour nos partenaires, dont beaucoup travaillent en étroite collaboration avec les personnes à faible revenu de certaines des communautés les plus pauvres d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes."
Vous pouvez téléchager le rapport ici.