Oikocredit face au coronavirus (COVID-19)
Alors que la pandémie de coronavirus progresse, ses conséquences sont de plus en plus incertaines. Des vies et des conditions de vie sont impactées partout dans le monde, aussi bien dans des pays développés et que dans des pays en développement.
Oikocredit suit de près l’évolution de la situation. Nous nous alignons sur les directives de santé publique émises par les autorités des pays où nous travaillons et gérons comme priorité absolue la santé et la sécurité de nos salariés. Nous avons des plans d'urgence en place pour faire face aux événements opérationnels majeurs, le cas échéant.
Nous continuons d’évaluer les effets potentiels de la pandémie sur les activités commerciales d’Oikocredit. Nous suivons la situation chez nos partenaires et sur le terrain où nous maintiendrons notre aide autant que possible. Enfin nous tiendrons informés les membres et les investisseurs via nos canaux de communication habituels.
Thos Gieskes, directeur général de Oikocredit déclare : « Comme cela l’est depuis la fondation de Oikocredit il a y 45 ans, notre engagement auprès de nos partenaires s’inscrit dans la durée. L’impact social et la viabilité financière restent nos priorités. Grâce à notre longue expérience sur les marchés et notre présence sur le terrain, nous sommes convaincus de pouvoir maintenir notre travail dans cette période d'incertitude. »