Oikocredit publie son Rapport d'Impact 2019
Le Rapport d’Impact d’Oikocredit est officiellement publié et téléchargeable. Cette nouvelle publication remplace notre Rapport de Performance Sociale et Environnementale.
Données clés du rapport au 31 décembre 2019 :
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’inclusion financière ont servi 37,6 millions de clients and 2,1 millions de PME
- 86% des clients servis par nos partenaires en inclusion financière étaient des femmes
- 61% des clients servis par nos partenaires en inclusion financière vivaient en milieu rural
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur de l’agriculture ont servis 528 000 agriculteurs
- Les partenaires d’Oikocredit dans le secteur des énergies renouvelables ont donnés accès à une énergie propre à 72 000 foyers.
- Oikocredit a dédié près de 1 million d’euros au renforcement des capacités
Ging Ledesma, Directrice de la Performance Sociale chez Oikocredit, commente : “Oikocredit continue d’être une des plus importantes sources de soutiens à l’inclusion financière dans le monde. Je dis soutiens car nous fournissons nous seulement un soutien financier mais un soutien en renforcement des capacités.”
Ce rapport rend compte de la contribution d’Oikocredit à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), et partage également des exemples de partenaires et des histoires de clients.
Ging Ledesma ajoute : “Ce sont des données quantitatives mais aussi qualitatives. L’accès au financement est important mais il est tout aussi essentiel que cet accès soit responsable, qu’ils se concentre sur les besoins et les capacités du client”.
Titre | Filesize | MIME-type | ||
---|---|---|---|---|
Oikocredit Rapport d’impact 2019 - French | 6.2 MB | application/pdf |