Pourquoi des exigences accrues auprès de nos investisseurs
Certains de nos investisseurs s'interrogent sur l'examen plus minutieux que nous mettons à traiter leur dossier. Vous trouverez ici les raisons de ces exigences.
La Fondation OISF (Oikocredit International Share Foundation) est déterminée à améliorer ses services à toute notre communauté, en adhérant à la transparence et en respectant les pratiques de lutte contre le blanchiment d'argent et la prévention du financement des activités terroristes. Nous suivons donc les exigences réglementaires émises par la loi sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme (LCB-FT). L'objectif de cette loi est d'assurer la sécurité et la confiance des acteurs de l'économie. Les exigences légales stipulent que OISF doit identifier, vérifier et surveiller les transactions.
À cause de cela, nos investisseurs peuvent faire l’objet d’un niveau d’examen accru de la part de nos équipes de soutien, comme des vérifications d’identité que des demandes de documents nécessaires pour compléter leurs profils d'investissement.
Nous vous invitons à nous prévenir si un changement est à signaler parmi les informations suivantes vous concernant ou concernant votre organisation :
- changement d’adresse postale (domiciliation)
- changement d’adresse e-mail
- nouvelles références bancaires
- nouveau numéro de téléphone
- changement du représentant légal de votre organisation
Afin de signaler ces changements, merci de nous contacter via le mail gestion.investisseurs@oikocredit.org afin que nous puissions mettre à jour vos coordonnées.
Pour que vous rencontriez le moins de problèmes possibles avec l'identification, la vérification et le suivi, nous cherchons constamment sur des solutions qui nous permettent de respecter les lois et réglementations et qui soient simples pour vous.